Pour les logiciels de comptabilité en local, cela dépend si le programme de comptabilité a des adresses e-mail et/ou si vous utilisez un système de pré-comptabilité. Vous trouverez, ci-dessous, les options pour chaque programme de comptabilité:

Scrada a des connexions directes avec les logiciels en ligne tels que Exact Online, Yuki, Octopus, ….

Un certain nombre de logiciels de comptabilité locaux ont des mailbox (adress e-mail):

  • Winauditor : Le journal des recettes peut être envoyé vers l’e-mail de Winauditor. Le livre de caisse ne peut pas être envoyé vers Winauditor car le fichier CODA ne sera pas traité correctement. Les livres de caisse doivent être envoyés par e-mail à votre comptable (plus d’informations ici lien), si votre comptable dispose d’un serveur (S)FTP(S), celui-ci peut être connecté (plus d’infos via ce lien) ou si votre comptable a un compte partenaire (Partner Account), ScradaSync peut également être utilisé (plus d’infos via ce lien).
  • Horus Software : Le journal des reçettes (UBL) et le CODA du livre de caisse peuvent être envoyés vers Horus par e-mail. Vous trouverez plus d’info sur la configuration de l’ e-mail avec le lien suivant. Pour le traitement du livre de caisse (CODA), vous devez créer un compte bancaire dans Horus avec le numéro IBAN de Scrada.
    Il est conseillé d’utiliser une numérotation de facture qui contient la clé du journal des recettes. Cela peut être réglé dans les paramètres du journal des recettes. Par exemple: supposons que la clé de recherche du journal est ‘SAL’, alors il est conseillé d’utiliser le format de numérotation ‘SAL/{InvoiceNumber:4}

Vous pouvez également importer le journal des recettes (UBL) et le livre de caisse (CODA) de Scrada dans des logiciels de comptabilité locaux tels que Accowin, Adsolut, Expert/M, Topaccount, Winbooks, Wings, etc. C’est possible car Scrada utilise des formats tels que UBL (factures numériques) et CODA (relevés numériques).

Si vous travaillez avec un logiciel de pré-comptabilité, la configuration est la suivante :

  • Billit : Le journal des recettes peut vous être envoyés par Billit. Le livre de caisse peut vous être envoyée directement par Billit si vous utilisez Billsync. Scrada doit vous envoyer le livre de caisse si vous n’utilisez pas Billsync. Vous trouverez plus d’info à ce sujet dans notre ribrique intégration Billit.
  • Billtobox : Le journal des recettes peut être envoyé vers l’e-mail de Billtobox. Le livre de caisse ne peut pas être envoyés vers Billtobox car ce logiciel ne sait pas traité les CODAs correctement. Le livre de caisse doit être envoyé par e-mail vers votre comptable (plus d’informations ici lien), si votre comptable dispose d’un serveur (S)FTP(S), celui-ci peut être connecté (plus d’infos via ce lien) ou si votre comptable a un compte partenaire (Partner Account), ScradaSync peut également être utilisé (plus d’infos via ce lien).
  • Clearfacts : Le journal des recettes peut être envoyés vers l’e-mail de Clearfacts. Le livre de caisse ne peut pas être envoyés vers Clearfacts car ce logiciel supprimera le CODA. Le livre de caisse doit être envoyés par e-mail à vers votre comptable (plus d’info via ce lien), si votre comptable dispose d’un serveur (S)FTP(S) celui-ci peut être configuré (plus d’informations via ce lien) ou si votre comptable a un compte partenaire, vous pouvez utiliser ScradaSync (plus d’infos via ce lien).
  • OkiOki : le journal des recettes (UBL) peut être envoyés vers l’e-mail d’OkiOki. Le livre de caisse (CODA) ne peut pas être envoyé à OkiOki car celui-ci ne traitera pas le CODA correctement. Le livre de caisse doit être envoyés par e-mail à vers votre comptable (plus d’info via ce lien), si votre comptable dispose d’un serveur (S)FTP(S) celui-ci peut être configuré (plus d’informations via ce lien) ou si votre comptable a un compte partenaire, vous pouvez utiliser ScradaSync (plus d’infos via ce lien).

N’avez-vous pas de logiciel de pré-comptabilité alors envoyez par e-mail le journal des recettes (PDF et/ou UBL) et le livre de caisse à votre comptable (plus d’infos via ce lien), si votre comptable dispose d’un serveur (S)FTP(S), celui-ci peut être connecté (plus d’infos via ce lien) ou si votre comptable a un compte partenaire, ScradaSync peut être utilisé (plus d’infos via ce lien)

Grâce a ScradaSync, les UBL et CODA seront automatiquement sauvés sur l’ordinateur/serveur local. De cette manière, il ne reste plus qu’à importer ces fichiers dans le logiciel comptable sans devoir passer par une boîte e-mail.

Remarque : Avec certains logiciels de comptabilité locaux, le code BIC doit aussi être remplis en plus du numéro IBAN du livre de caisse. Vous trouverez le numéro IBAN dans les paramètres du livre de caisse. Le code BIC sera toujours GNOMBEBB.