La méthode pour cela est la suivante:

  1. Téléchargez l’application dans l’App Store ou Play Store.
  2. Démarrez l’application et cliquez sur ‘S’inscrire’
    1. Le premier écran “Nouvel utilisateur” s’affiche. Ici, vous pouvez entrer votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone
    2. Le deuxième écran ‘Nouvelle société’ s’affiche. Ici, vous pouvez entrer le nom d’une entreprise ou les coordonnées du premier client pour lequel vous avez configuré Scrada. Les points importants:
      • Un numéro de TVA valide doit être saisi sinon vous ne pourrez pas continuer.
      • Le type de TVA (trimestre/mois/année) est important car il sert à remplir le journal centralisateur.
      • À l’adresse e-mail, vous pouvez définir l’endroit où les factures UBL des recettes journalières doivent être envoyées par e-mail. Idem pour le fichier CODA du livre de caisse. Par défaut, cela se fait une fois par mois. Si vous souhaitez que cela soit fait plus rapidement ou si vous souhaitez une intégration autre que l’e-mail (comme Exact Online), vous pouvez le configurer ultérieurement via les paramètres du livre concerné (voir FAQ et intégrations).
    3. Selon que vous ayez choisi le livre de caisse, le journal des recettes ou les deux, vous devrez effectuer des saisies différentes
      • Dans le journal des recettes, 4 catégories de TVA sont proposées par défaut. Les recettes de 0%, 6%, 12% et 21%. Si vous n’utilisez pas la catégorie, vous pouvez la décocher. Si vous avez plusieurs catégories de TVA pour un seul système de TVA, vous pouvez également les ajuster et/ou les ajouter ici (par exemple, Services 21 % et Produits 21 %). Vous pouvez ajouter des catégories de TVA supplémentaires ultérieurement via les paramètres du journal des recettes.
      • Pour un livre de caisse, il est important de saisir correctement le solde de départ avant de comptabiliser la première transaction. Une fois qu’une transaction a été enregistrée, le solde de départ ne peut plus être ajusté
      • Si vous avez opté à la fois pour les recettes journalières et le livre de caisse, il vous sera également demandé de saisir les modes de paiement.
      • Un certain nombre de modes de paiement peuvent être saisies via l’entrée. Si vous souhaitez ajuster cela ultérieurement ou en ajouter d’autres, cela est possible via les paramètres du journal des recettes
    4. Lorsque vous aurez parcouru les différents écrans, un email vous sera envoyé avec un lien. Vous ne pourrez vous connecter à l’application qu’après avoir utilisé le lien. Le lien dans l’e-mail n’est valable que pour un temps limité. Une fois le temps écoulé, vous devrez effectuer à nouveau l’enregistrement.
  3. Vous recevrez un e-mail après l’enregsitrement.
    1. Après avoir cliqué sur le lien dans l’e-mail, une page s’affichera où vous pourrez définir votre mot de passe.
    2. Après confirmation, vous pouvez revenir à l’application et vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  4. La facturation d’utilisation de Scrada
    1. Les 15 premiers jours de comptabilisation sont gratuits. Si vous souhaitez enregistrer des lignes supplémentaires dans le journal des recettes et/ou le livre de caisse après cette période, vous verrez un message indiquant qu’un abonnement payant est requis. Après confirmation, vous recevrez une facture de notre part pour l’utilisation de Scrada pour l’année à venir. Les prix peuvent être trouvés sur notre page d’accueil .
  5. Utilisation
    1. Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation de l’application sur la page d’utilisation.
  1. Allez sur https://my.scrada.be
  2. S’inscrire
    1. Un assistant avec un certain nombre d’étapes s’affiche. En cliquant sur le bouton ‘Suivant’, vous pouvez toujours passer à l’étape suivante. Vous pouvez voir le nombre d’étapes sur le côté gauche
  3. Après l’enregistrement, vous recevrez un e-mail
    1. Après avoir cliqué sur le lien dans l’e-mail, une page s’affichera où vous pourrez définir votre mot de passe.
    2. Après confirmation, vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe sur https://my.scrada.be
  4. La facturation d’utilisation de Scrada
    1. Les 15 premiers jours de comptabilisation sont gratuits. Si vous souhaitez enregistrer des lignes supplémentaires dans le journal des recettes et/ou le livre de caisse après cette période, vous verrez un message indiquant qu’un abonnement payant est requis. Après confirmation, vous recevrez une facture de notre part pour l’utilisation de Scrada pour l’année à venir. Les prix peuvent être trouvés sur notre page d’accueil .
  5. Utilisation
    1. Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation de l’application sur la page d’utilisation.