Si vous souhaitez ajouter un employé à un compte partenaire, veuillez suivre la procédure sur la page Comptable.
Version mobile (Android/iOS) :
Ajouter des utilisateurs supplémentaires à l’entreprise
-
- Lancer l’application
- Connexion
- Cliquez sur votre journal des recettes ou livre de caisse
- Cliquez sur ‘Paramètres’ en bas à droite
- Cliquez sur le bouton ‘Entreprise’
- Sous “Utilisateurs”, vous pouvez voir les utilisateurs actifs de l’entreprise.
- Vous pouvez ajouter un utilisateur en cliquant sur le bouton + à côté du titre “Utilisateurs”.
- Entrez le nom et l’adresse e-mail de l’utilisateur et indiquez s’il est également autorisé à gérer le fichier. Un administrateur peut accéder au bouton ‘Paramètres’ tandis que les autres utilisateurs pas
- Par défaut, tout nouvel utilisateur d’une entreprise n’a accès à aucun livre / journal à moins que l’utilisateur ne soit un administrateur.
- Si l’adresse e-mail n’est pas encore connue chez Scrada, un e-mail sera envoyé à l’adresse e-mail saisie, où l’utilisateur a la possibilité de définir son mot de passe. Cet e-mail contient également un lien qui n’est valable que pour un temps limité.
Définir les droits d’utilisateur sur le journal des recettes / le livre de caisse
-
- Accédez aux paramètres du journal des recettes / livre de caisse (Démarrez l’application >Connexion >sélectionnez le journal/livre >cliquez sur les paramètres en bas à droite >cliquez sur le bouton du journal des recettes / livre de caisse)
- Vous devez avoir sélectionné le bon journal / livre sur la fenêtre d’aperçu pour pouvoir régler les paramètres de ce journal / livre.
- Une liste des utilisateurs s’affiche avec leurs droits
- Cliquez sur l’utilisateur
- Les droits que l’utilisateur a dans le livre sont affichés et peuvent être ajustés.
- Si l’utilisateur souhaite recevoir un e-mail s’il manque des entrées dans le journal des recettes, cela peut également être défini dans le journal des recettes.
- Cliquez sur ‘Enregistrer’ en haut à droite
- Si le fichier comporte plusieurs livres, il faut répéter cette opération pour les différents livres
- Accédez aux paramètres du journal des recettes / livre de caisse (Démarrez l’application >Connexion >sélectionnez le journal/livre >cliquez sur les paramètres en bas à droite >cliquez sur le bouton du journal des recettes / livre de caisse)
Ordinateur (navigateur Web) :
Ajouter des utilisateurs supplémentaires à l’entreprise
- Connexion
- Menu>Paramètres>Utilisateurs
- Cliquez sur le bouton ‘Nouveau’
- Entrez le nom et l’adresse e-mail de l’utilisateur et indiquez s’il est également autorisé à gérer le fichier. Un administrateur peut accéder à Menu>Paramètres, les autres utilisateurs pas
- Si le nouvel utilisateur n’est pas un administrateur, vous devez indiquer ce que l’utilisateur est autorisé à faire dans chaque journal / livre
- Il est également possible de définir si l’utilisateur souhaite recevoir un e-mail s’il manque des entrées dans le journal des recettes
- Cliquez sur ‘Enregistrer’ en bas
- Si l’utilisateur n’est pas connu dans Scrada, le nouvel utilisateur recevra un e-mail d’activation. Celui-ci contient un lien qui n’est valable que 24 heures.
Définir les droits d’utilisateur sur le journal des recettes / le livre de caisse
-
- Connexion
- Menu>Paramètres>Utilisateurs
- Vous voyez un aperçu de tous les utilisateurs et ce que les utilisateurs sont autorisés à faire dans un journal / livre.
- En cliquant sur le bouton “Modifier” à côté de l’utilisateur, vous pouvez modifier les droits de cet utilisateur au sein de cette entreprise.